Présentation du LibertyKite

Le LIBERTYKITE®, est un kite auto stable de 10 m² ou 20m² destiné à la traction de bateaux  de 4 à 18 mètres. Relié au bateau par les taquets d’amarrage, le LibertyKite® est une solution innovante, ludique et simple d’utilisation pour la sécurité en mer. Il vous permet de regagner le port en cas de panne moteur ou de démâtage. Ce produit utilisant, pour seule source d’énergie le vent, vous offre une autonomie et une économie de carburant.

Issu de plus de six années de recherches, il est désormais commercialisé depuis Juin 2017 sur notre site marchand, pour cela nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique « Vente en ligne » ou voir ci-dessous ainsi qu’auprès de nos revendeurs français et étrangers.

Le LIBERTYKITE ® ouvre de nouvelles perspectives pour vous, qui pratiquez la navigation. Cette solution révolutionnaire du point de vue de l’environnement comme de la sécurité et de l’économie, combine de multiples atouts qui en font une solution incontournable pour les bateaux de plaisance et de pêche.
Description technique :

Le LIBERTYKITE® est un produit  de la société Océa : start -up basée sur le bassin d’Arcachon, fondée en 1992 et dirigée par le célèbre navigateur français Yves Parlier.  Océa a pour vocation d’intégrer un marché économique en plein développement, répondant au besoin de réduire l’empreinte écologique par des procédés novateurs en économie d’énergie dans les nouvelles technologies. Pour cela, cette société s’entoure d’un réseau de près de soixante partenaires dont des écoles d’ingénieurs et des laboratoires de recherche.

« Après mon démâtage, il m’est paru évident qu’il fallait trouver une solution. Amoureux de la nature, j’ai fait du vent mon allié pour créer une aile capable d’aider tout navigateur en cas de détresse. Je me suis dit qu’il pouvait aussi s’agir d’une façon écologique et économique de naviguer. LibertyKite est né », raconte Yves Parlier  

En 2007, Yves Parlier et son équipe s’intéressent à la traction des bateaux par kite. Ensemble, ils réfléchissent à une aile de kite, de secours en cas de panne moteur des bateaux ou de démâtage. Après des années de recherche et de mise au point, ils créent la première aile de traction pour les bateaux de plaisance : le LIBERTYKITE®. Sa commercialisation a débuté en 2017. Produit made in France, il est construit en collaboration avec les sociétés françaises Cousin Trestec® qui fournit les cordages et Porcher Industries® qui élabore les tissus.