À propos

 

À propos d’Yves Parlier

Fort de son expérience de navigateur, sa participation et ses victoires à de nombreuses courses en témoigne :

  • La Route de l’Or
  • La Transat Jacques Vabres
  • La Route du Rhum
  • La Transat Anglaise
  • La Route du Café
  • La Solitaire du Figaro …

Mais aussi grâce à sa formation d’ingénieur en matériaux composites, Yves Parlier a développé ces différents projets autour du kite.

C’est au cours de sa troisième participation au Vendée Globe, qu’émerge l’idée de la traction par aile de Kite. Après avoir démâter au large des Kerguelen, la baie de l’île Stewart l’accueille pour deux semaines de réparation. Une fois son mât réparé, il reprend la course et arrive au bout de 126 jours, 23 heures et 16 minutes de navigation, en 13ème position au classement.

Le 14 juillet 2002, son courage a été honoré par la médaille du Chevalier de la Légion d’Honneur. Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la mise au point de systèmes d’aide à la navigation.

Plus d’infos : parlier.org

À propos de Beyond the sea

En parallèle de LibertyKite®, l’ancien navigateur crée la société Beyond the Sea qui adapte le système d’aile de kite, piloté par système informatique, aux cargos de la marine marchande. En partenariat avec la CMA CGM: leader mondial du transport de marchandise, l’objectif est de réaliser une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 20 %.

Visiter le site Beyond the sea

À propos du Kitetender

Plus d’infos : kitetender.nl