Les actualités

Yves Parlier sera présent le 21 Mars à 18h30 à la librairie Georges de Talence – 33 (300 Cours de la Libération)

Yves Parlier et son équipe LIBERTYKITE® seront présents aux JOURNÉES EUROPÉENNES DES AMATEURS DE NOEUDS à Arcachon – 10 Mars . 11 Mars 2018

Des cargos tractés par kite : Yves Parlier explique les objectifs de ses projets dans l’émission Circuits Courts d’Europe 1

LibertyKite présent sur le Salon Nautique International de Paris – 02 DEC • 10 DEC – Porte de Versailles
Dans la Presse
Yves Parlier : tracter les bateaux avec des cerfs volants
Une fois par mois, Surfrider vous propose de découvrir un projet qui œuvre pour la protection des océans . Ce nouveau format Outside présente des initiatives extérieures ayant des valeurs communes à l’organisation. Rencontre avec ces porteurs de projets engagés . Pour ce numéro Outside…
Yves Parlier, navigateur français de renommée mondiale, a cumulé titres et récompenses tout au long de sa carrière sportive. En 2001, il avait suscité l’admiration en réparant son mât, en pleine mer, pour boucler le Vendée Globe. […]
Lire l’article sur surfrider.eu
Yves Parlier : l’aile de kitesurf pour tirer les bateaux – Les Echos
Avec son entreprise Beyond the Sea, l’ancien navigateur girondin a mis au point un cerf-volant capable de tracter des navires de plaisance, de pêche et bientôt des paquebots.
Après la marine à voile, celle à cerf-volant ? C’est l’objectif poursuivi par Yves Parlier avec son entreprise Beyond the Sea : faire de l’aile utilisée pour le kitesurf un moyen de tracter un navire. L’ancien navigateur qui travaille sur son projet depuis 2007 touche au but. Un premier produit, le LibertyKite , destiné aux bateaux de 4 mètres à 18 mètres vient d’être lancé. Disponible en deux versions de 10 et 20 mètres carrés.
Lire l’article sur LesEchos.fr
Donnez des ailes à votre bateau !
Ça ne vous a pas échappé, la fin du monde est proche ! La pollution de la planète continue à pas de géant et les cargos ont leur rôle à jouer dans l’apocalypse imminente. Mais nous avons trouvé le sauveur de l’humanité en la personne d’Yves Parlier !
Yves et l’équipe de Beyond the sea sont en cours de conception d’une aile gigantesque, basée sur le modèle de kitesurf, qui offrira aux cargos une propulsion complémentaire et une économie de carburant de près de 50%. Eurêka !
En attendant la réalisation de cette invention géniale, vous pouvez déjà à votre échelle, vous procurer un LibertyKite pour votre bateaux de plaisance et réduire votre empreinte écologique.
Lire l’article sur GlobeSailor.fr
Bassin d’Arcachon : Parlier, au-delà des mers
Dans les locaux de la pépinière d’entreprises, le navigateur Yves Parlier continue de développer sa voile de traction, le LibertyKite, et avec elle l’écologie et la sécurité.
Il tracte des bateaux avec une voile de kite
Il y a vingt-cinq ans, il remportait la Solitaire du Figaro puis la Route du Rhum. Navigateur aguerri, Yves Parlier a aujourd’hui entamé une nouvelle vie. Il tracte des bateaux de fret avec des voiles…
Yves Parlier : « Si je pouvais faire comme Eric Tabarly avec moi… »
Il y a 20 ans, l’Arcachonnais sortait le grand Eric Tabarly, 66 ans, de sa retraite pour gagner la Transat Jacques-Vabre
Premier test de notre aile sur Energy Observer entre Saint-Nazaire et l’ile d’Yeu
Yves Parlier et l’équipe Beyond the Sea sont actuellement sur Energy Observer et test différentes ailes du système Beyond the Sea.
Nous vous laissons avec les images….
Sport matin – Le caractère bien trempé des navigateurs au long cours (5/5): Yves Parlier
Tout au long de la semaine, Sport matin dresse les portraits de marins de haut vol, de navigateurs au long cours qui ont tous la particularité d’avoir un caractère bien trempé, une condition indispensable pour accomplir des défis hors du commun. Ce vendredi: Yves Parlier.
On a retrouvé… le marin Yves Parlier, ingénieur des mers
L’arête d’une dorade coryphène de 86 cm et quatre kilos… C’est l’unique et singulier trophée qu’Yves Parlier conserve de sa carrière de coureur au large pourtant jalonnée de nombreuses victoires.
En février 2001, du côté de l’île de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique sud, le poisson aux reflets jaunes et bleus avait mordu à l’hameçon façonné à partir d’une antenne en inox brisée, sauvant le navigateur de l’inanition. Yves Parlier se lèche les babines à l’évocation du royal festin qui s’était ensuivi. « J’avais commencé par dévorer les abats avant de découper les filets et de les mettre à sécher, se souvient-il, puis j’avais sucé les arêtes et mangé la peau. J’en avais eu suffisamment jusqu’à l’arrivée. »
À bord du Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie
REPORTAGE – À quai à Paris, le catamaran de 30 mètres de long entame samedi un tour du monde sans émission de particules fines qui durera six ans.
Le Figaro a pu monter à bord de ce géant des océans, digne héritier de la Calypso du commandant Cousteau, avant son odyssée hors du commun.
Les Sables. Des cerfs-volants pour tracter les bateaux
Le navigateur Yves Parlier innove pour le respect de l’environnement et la sécurité. Il a testé son invention aux Sables, à bord du 60 pieds d’Arnaud Boissières, 10e du dernier Vendée Globe.
Dans la baie des Sables, La Mie Câline-Artipôle, le bateau d’Arnaud Boissières, s’apprête à être tracté… Par des cerfs-volants. Un test effectué, à bord, par l’inventeur, le navigateur Yves Parlier.
Yves Parlier lance le « LIBERTYKITE® » pour la plaisance
Le navigateur Yves Parlier, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 1991, a lancé à l’occasion des fêtes maritimes de Brest la commercialisation du « Liberty Kite », une voile inspirée des cerfs-volants de kite-surf destinée à la propulsion des navires de plaisance de 10 à 12 mètres…
Arcachon – Salon Nautique, rencontre avec Yves Parlier qui nous présente le LIBERTYKITE®, un kite qui tracte les bateaux
Yves Parlier se lance depuis 2007, avec le soutien de la région Aquitaine, dans un nouveau défi bien différent de celui de la compétition : celui des ailes de kite destinées au marché de la plaisance. C’est donc sur notre plateau installé au Salon Nautique d’Arcachon que nous l’avons reçu afin qu’il nous présente le LibertyKite, ce cerf-volant qui tracte les bateaux.
Des démonstrations auront lieu tous les jours sur une pinasse tractée par le LibertyKite entre 15 h et 17 h. Yves Parlier animera également une conférence le samedi 15 avril à 11h dans le hall institutionn