Des cargos tractés par kite : Yves Parlier explique les objectifs de ses projets dans l’émission Circuits Courts d’Europe 1

Yves Parlier était l’invité de l’émission Circuits courts d’Europe 1, le lundi 12 février dernier. En compagnie de Denis Horeau organisateur de l’International CleanTeach Week d’Annecy qui aura lieu en juin prochain, ils ont discuté ensemble des projets Beyond the sea et LibertyKite mais aussi des enjeux des projets liés aux énergies renouvelables.

« Aujourd’hui avec la raréfaction des énergies fossiles, les problèmes d’émissions de pollution et de réchauffement de la planète, il faut réapprendre à utiliser le vent… » annonce Yves Parlier. Dans cette émission animée par Anne LeGall et Frédéric Geffrier, Yves Parlier n’a pas oublié de rappeler que le LibertyKite est un élément de sécurité pour les bateaux à moteurs et un moyen d’économiser de l’énergie, en utilisant la force du vent.

Le LibertyKite est aussi un élément essentiel pour l’avenir de la navigation en mer, notamment avec les bateaux hydrides où l’utilisation de la simple voile ne suffit plus.

Découvrez ou réécoutez l’émission Circuits courts sur :

Emission Circuits courts d’Europe 1